Logo de la structure LE RELAIS BRETAGNE

LE RELAIS BRETAGNE

(Dernière activité il y a 10 mois)

  • Entreprise d'insertion (EI)
  • SA coopérative
  • Situé à : Acigné
  • Adresse : 9 Rue de JovalZONE INDUSTRIELLE JOVAL 35690 Acigné

Présentation du prestataire

EBS Le Relais Bretagne collecte et valorise les TLC (Textiles, Linge de maison Chaussures) des ménages, filière REP TLC. A l'issue du tri Le Relais dispose de plusieurs solutions de valorisation : réemploi local (Ventes de vêtements gros volumes en direct de l'atelier ou au détail via ses boutiques Ding Fring), réemploi à l'export, pour les produits non réutilisables en l'état, nous avons des solutions de recyclages orientées vers le bâtiment (Isolant "Métisse" thermo-acoustique) ou fibres textiles pour des applications dans l'automobile, l'industrie en général.


Secteurs d'activité

Secteur Type(s) de prestation Lieux d'intervention
Collecte des déchets textiles Prestation de service, Fabrication et commercialisation de biens 150 km de Acigné

Secteur Type(s) de prestation Lieux d'intervention
Matériaux de construction Prestation de service, Fabrication et commercialisation de biens 150 km de Acigné

Secteur Type(s) de prestation Lieux d'intervention
Recyclage textiles Prestation de service, Fabrication et commercialisation de biens 150 km de Acigné

Détails des prestations effectuées (matériels, lieux, savoir-faire)

Collecte de textiles et chaussures

Collecte via des PAV (point d'apport volontaire) disposés sur le territoire public ou privé.

Valorisation des TLC (Textiles Linge de maison Chaussures)

Unité de tri chargée de séparer les collectes de TLC en fonction de la qualité, le type et la matière afin de s'inscrire dans la hiérarchie des modes de traitements avec en priorité le réemploi puis le recyclage et la valorisation énergétique afin de limiter au maximum la part de déchets ultimes. Nous valorisons ainsi 99,5% de notre collecte avec un taux de 50% en réemploi.


Labels & certifications

  • Agrément ESUS
  • Fiche commerciale complète et mise à jour régulièrement
  • Taux de réponse élevé
  • Délai moyen de réponse bas
  • Coordonnées de contact à jour