Logo de la structure Auteuil Insertion La Pie Verte

Auteuil Insertion La Pie Verte

(Dernière activité il y a 1 semaine, 2 jours)

  • Entreprise d'insertion (EI)
  • SAS (Société par actions simplifiée)
  • Situé à : Cornebarrieu
  • Adresse : 9 Avenue Latécoère 31700 Cornebarrieu

Présentation du prestataire

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance. Apprentis d'Auteuil accompagnent plus de 40 000 jeunes et 9 000 familles fragilisés.

Nous sommes une entreprise d'insertion qui accompagne un public éloigné de l'emploi par le biais de la restauration et la livraison.


Secteurs d'activité

  • Restaurants, Cantines

Type(s) de prestation : Prestation de service, Fabrication et commercialisation de biens

Intervient sur : Zone(s) d'intervention personnalisée(s) : Haute-Garonne

  • Traiteur

Type(s) de prestation : Prestation de service, Fabrication et commercialisation de biens

Intervient sur : Zone(s) d'intervention personnalisée(s) : Haute-Garonne


Détails des prestations effectuées (matériels, lieux, savoir-faire)

Accompagner un public éloigné de l'emploi

Si certains optent pour un emploi dans la restauration, nous soutenons toutes les démarches : formation, recherche d’emplois avec nos entreprises partenaires, ainsi que dans la levée des freins à l’emploi : passage de permis, formalités administratives, problématiques de logement…

Accompagner un public éloigné de l'emploi

La Pie verte accueille et forme pendant six mois à deux ans des chômeurs de longue durée, des personnes en reconversion, d’autres qui se heurtent à des problèmes de logement, de mobilité, de langue

Accompagner un public éloigné de l'emploi "traiteur"

La formation à la restauration collective n’est pas une fin en soi. L’important pour la personne est de se remettre en selle, de se couler dans un cadre professionnel, d’adopter les bonnes postures : se réhabituer à des horaires, travailler en équipe.

Accompagner un public éloigné de l'emploi

La filière attire beaucoup de jeunes, sensibilisés par les émissions télé culinaires, surtout dans la filière cuisine. Semaine après semaine, ils alternent entre la cuisine, la salle, la sommellerie et le bar. « Plusieurs qualités sont attendues, ajoute Béatrice Caillaud, le sens du service, le goût du travail en équipe et l’envie de progresser, et pour les serveurs le sens du contact et des relations humaines. La bonne forme physique est aussi un argument de poids

pendent le covid

Durant le confinement, 200 000 personnes aguerries ont en effet délibérément quitté le métier. Elles aspiraient à un autre mode de vie avec, notamment, des horaires moins contraignants. Ce faisant, elles ont amplifié l’image d’un métier mal payé où l’on effectue beaucoup d’heures.
Les jeunes doivent savoir qu’en hôtellerie-restauration, les chefs d’entreprise sont aujourd’hui plus à l’écoute des demandes, notamment d’horaires adaptés. On estime à 250 000, voire, 300 000, les offres d’emploi non pourvues dans les cafés, les restaurants et les hôtels. Ces offres ouvrent des perspectives dans divers métiers - accueil, service en salle, cuisine – et dans toute une gamme d’établissements – restauration rapide, restauration collective, brasserie, restaurant gastronomique. En France et à l’étranger où notre pays jouit d’une renommée internationale. Aux jeunes de creuser toutes ces opportunités


Nos réalisations

  • Fiche commerciale complète et mise à jour régulièrement
  • Taux de réponse élevé
  • Délai moyen de réponse bas
  • Coordonnées de contact à jour